Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Parler
Publicité
Archives
16 juillet 2009

Aime et pardonne

1857724925_small_1Le titre ne donne pas beaucoup d'informations sur la suite de l'article, si ce n'est que nous allons parler d'amour. Il y a quelque chose en dessous, j'en suis sûre. Pour commencer, la majeure partie de la population regarde au moins une série (le reste ne l'avoue pas). Les séries sont avant tout un phénomène de mode, et, étant donné le fait que nous somme tous aveuglés et abrutis par la société (oh la rebelle), nous la suivons tous. Et pas seulement depuis l'arrivée de ces séries médicales, prisonnières ou policières... ce que j'essaye temps bien que mal de vous faire comprendre est: qui n'a jamais regardé Friends par exemple ? Pour simplifier l'explication, divisons les séries télévisées en 3 groupes distincts. Le groupe 1 est représenté par « Les feux de l'amour » (suivi de près par « Top Model »). Est-ce que c'est pas les séries les plus absurdes du monde ? J'ai lu un jour concernant Top Model que sur 5'000 épisodes, je ne sais qui s'était marié 11 fois dont 5 fois avec le même homme. Et pourtant cela représente la vie... la vraie. Ne sont-elles pas, tout de même, les séries télévisées préférées des grand-mères (que l'on respecte pour leur... expérience c'est ça?). Pire encore, ne les regardons-nous pas au moins 1min quand on tombe dessus (par pur hasard bien sûr, parce que 14h, à la télé, on s'attendait forcément à trouver autre chose...) sans vraiment l'avouer?... Dans le groupe 2, je mettrais les séries récentes, représentées au moins par Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Prison Break ou même les Experts (bon les Experts font partie d'un groupe adjacent parce que, et je cite: "on peut rater des épisodes, les personnages ne sont pas vraiment importants... c'est l'intrigue"). Quand on pense qu'il y a des soirées consacrées aux séries et qu'elles sont plus suivies que des émissions intéressantes et culturelles... mais où va le monde? (c'est moi côté révolutionnaire). La force (ou plutôt le problème) de ces séries là est leur construction: peut importe si l'histoire est intéressant ou pas, l'essentiel est de vouloir connaître la suite. Le 3e groupe est mon préféré (et la raison même de cet article). Ce que je vais essayer de vous expliquer n'est pas simple, au contraire, c'est très complexe et intellectuellement indescriptible... J'aime les séries AB (voilà... c'est dit). En fait j'aime les séries de ma jeunesse (même parfois plus anciennes) où les gens font les choses aux ralentis et qu'ils pensent à voix haute ! C'est ça la vie, la vraie ! Ce groupe est magnifiquement représenté par des séries pour la plupart francophones (Hélène et les garçons, Premiers baisers, Les années Fac, Le collège des cœurs brisés, La philo selon Philippe, Les filles d'à côté...). J'aime, j'aime, j'aime! (Pardon je m'emporte.). Les gens sont tellement intègres, même les méchants ont un bon fond et deviennent gentils. Quand ils se disputent, ils ne s'insultent pas parce qu'ils sont bons. Quand ils s'aiment, ils se le disent tout le temps parce que c'est l'amour, le vrai (oui, ils sont tous sortis ensemble les uns après les autres... et alors ! Ça ne les empêche pas d'aimer vraiment et intègrement à chaque fois !). Je ne suis pas fan, non, je suis accro. Je relève (peut-être) du cas pathologique parce que je peux ne faire rien d'autre que ça toute la matinée (et je le fais régulièrement). Je m'intoxique aux séries AB et j'en ressors plus instruite que jamais parce que la morale de chaque épisode forge mon caractère Alors on aura beau dire que la télévision nous aveugle, nous abruti chaque jour, je pense sincèrement que les séries AB contribuent à notre développement personnel complet et intègre. Alors regarde, aime, pardonne, soit beau et juste... si ce n'est pas pour toi, fait le juste pour parler. Pour compléter la catégorie N° 1. C'est Brook qui a épousée Ridge plusieurs fois...il est important de noter, je pense, qu'ils se sont également tous aimés à un moment donné, ce qui nous amène à la catégorie N° 3. Par exemple Brook, elle a eu un enfant du père de Ridge, du frère de Ridge (il me semble) et bien sûr, de Ridge. (Merci Annie, je savais qu'avoir une amie qui regarde Top Model allait me servir un jour!)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité