Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Parler
Publicité
Archives
16 juillet 2009

Qui a dit que j'avais d'autres choses à faire?

2467040835_small_1Ce n'est pas que je n'écris plus... j'étais en mission pour écrire ce nouvel article. Et cette mission ne fût pas des moindre car elle consiste à dépasser mes limites et rester le plus longtemps possible dans une bibliothèque bondée (avec un léger effet sauna). Et pour vous (et pour moi), j'ai pu établir l'inventaire des pièges à éviter dans une bibliothèque... (on dit merci). Les pièges, c'est une métaphore. Je parlerais plutôt de personnes, mais commençons par le commencement. Les contraintes physiques : Si je lisais le Femina je vous dirais qu'il faut éviter de manger trop lourd car cela ne favorise pas votre digestion directement liée à votre concentration... (oui, moi aussi j'ai lu cet article). Mais comme je ne lis pas ce magazine (avouez au moins que je fais très bien semblant), je vous épargnerai les tirades sur les sucres lents, les sucres rapides, les faux sucres... Parlons plutôt de l'emplacement géographique de votre future chaise. Pour cela, je n'aurai qu'un conseil à vous donner, évitez les places au soleil (sauf si vous cherchez une excuse pour porter vos lunettes noires). Connaître ces places à éviter demande une certaine habitude, sinon, adressez-vous à un climatologue. Les contraintes psychiques : Or mis les quelques conseils géographiques citez ci-dessus, le plus déterminant sera le choix des personnes autour de vous car ce sont celles-ci qui auront le plus d'influence sur votre travail. Attention, les conseils suivants concernent les gens qui veulent maximiser leur travail (sous contrainte), pour ceux qui se déplaceraient pour tout autre raison, veuillez s'il vous plaît faire l'effort d'inverser le raisonnement. Pas trop loin : un ami assez doué dans la branche que vous avez décidée d'étudier aujourd'hui. La description s'arrête ici. Pas trop près : un ami avec qui vous aimez faire des pauses, le fait de devoir vous déplacer pour aller lui demander s'il veut faire une pause vous découragera. Le plus loin possible : la fille qui vous du bricolage en découpant ses formules de ses slides, le couple qui s'engueule tout le temps, le mec qui respire comme un labrador, le stressés de la vie essaye de faire plus de bruit à chaque page qu'il tourne, le sur-homme qui ne fait jamais de pause et qui vous culpabilise, les gens trop sociaux chez qui tout le monde vient parler de leurs problèmes existentiels, le mec qui fait trop de pauses et deux fois le tour du monde en une journée à la bibliothèque, celui qui a décidé qu'il était propice de faire surchauffer son ordinateur prêt au décollage... Au plus près et parce que ça rassure: des gens aussi désespérés que vous les jours où vous décidez de sacrifier votre journée à une branche infâme! Peut-être bien qu'il faudrait éviter tout le monde, peut-être même qu'il faut m'éviter moi... Mais la bibliothèque: c'est pas pour parler!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité