Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Parler
Publicité
Archives
7 janvier 2010

J'aime bien travailler, mais ça dépend des jours

ebr017Aujourd’hui et parce que je suis d’une générosité hors norme, j’ai décidé de vous livrer mon secret : mes dix bonnes raisons de ne pas étudier. Des parades en béton armé pour vous déculpabiliser de votre inutilité.

 

1) Cette raison est la plus pertinente puisque l’activité que vous êtes sur le point de pratiquer va accaparer toute votre attention pendant une durée approximative de 45 min. La raison est la suivante : un nouvel épisode de Gossip Girl est en ligne. Cela dit la coupure pourrait ne durer 45 min (dixit mon moi interne angélique qui se soucie de mon avenir et donc, dans l’immédiat, de mes études)… impossible. Après le visionnage de l’épisode, un statut facebook que vos amis s’empresseront de commenter (de manière constructive) est obligatoire.

Temps gagné à ne pas étudier : comptez 2 bonnes heures

 

2) J’ai déplacé mon corps caféiné jusqu’à la bibliothèque. Malheureusement, alors que je travaille avec zèle courage et volonté, la position (pourtant stratégique) qui est la mienne s’avère très mauvaise. Les gens parlent autour de moi, bien sûr j’écoute leur conversation. Ils parlent du dernier Gossip Girl…

Temps gagné à ne pas étudier : toute la journée

 

3) La température. Comme vous l’avez remarqué, étudier demande énormément de concentration (n’importe quoi) et les capacités physique se doivent donc d’être à leur top niveau. Une température inadaptée vous empêchera tout donner dans l’exercice de vos révisions.

Temps gagné à ne pas étudier : à priori il fait froid l’hiver et chaud  l’été… résultat : toute l’année !

 

4) TF1 ou M6 (au choix) diffuse le bêtisier de  l’année. Vous ne pourriez pas rater ça. Et puis ça tombe bien c’est la période, ça va faire beaucoup de prétextes !

Temps gagné à ne pas étudier : une soirée

 

5) L’appétit vient en mangeant, et comme il faut manger pour bien travailler

Temps gagné à ne pas étudier : bien assez

 

6) Pour bien travailler, il faut être organisé. C’est pour cette raison qu’un classement des cours par dates et couleur de post-it semble indispensable en cette belle journée de révision. Temps que j’y suis je pourrais aussi faire le ménage.

Temps gagné à ne pas étudier : peut varier selon la charge à accomplir

 

7) Il neige. Allez savoir pourquoi, la neige a toujours empêché de travailler.

Temps gagné à ne pas étudier : une journée, une semaine, un mois…

 

8) L’excès de sommeil fatigue (Homère). Attention, ceci est un cercle vicieux. Je suis fatigué donc je m’accorde un sièste. Idéal dans un lieu de calme et de sérénitude : la biliothèque ! La sièste me fatigue, je suis fatigué, je fatigue…

Temps gagné à ne pas étudier : toute une vie

 

9) Un rendez-vous. Mise en situation : plein de bonne volonté, vous vous rendez de bonne heure à la bibliothèque un matin enneigé (notez l’évolution). L’heure de rendez vous est fixée. Voyons, il me faut 30min pour me rendre là-bas, 5min pour me parquer, 5min d’avance juste pour être sûr, 5min pour marcher jusqu’au parking, au moins 10min pour ranger mes classeurs ordonnés, 1min pour être sûr de ne pas oublié mes post-it… Cela vaut-il vraiment la peine de travailler ?

Temps gagné à ne pas étudier : (30 + 5 + 5 + 5 + 5 + 10 + 1 + x)min

 

10) Et finalement : la plus légitime, la plus noble, la plus légale et la plus justifiée *roulement de tambour* … j’ai pas envie.

Temps perdu à trouver des excuses pour ne pas étudier : beaucoup trop

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui mais c'est trop intelectuel comme mot pour une fille qui arrête d'étudier pour regarder gossip girl!<br /> Je vais fort bien, tu devines en quelle période estudiantine je me trouve :(
E
Il y a un verbe pour ce que tu dis: ça s'appel "procrastiner". Tu vas bien? Quoi de neuf? Des bisous. <br /> E
Publicité