Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Parler
Publicité
Archives
16 juillet 2009

Question de culture

1865888275_small_1Pour le coup, je vais parler de moi, de ce que je pense, histoire de le faire partager au monde entier (et surtout, parce que je ne sais faire que ça). Je trouve que se faire la bise a une utilité très limitée. Pour se faire la bise, la technique la plus courante consiste à toucher la joue de l'autre avec la sienne puis imiter le bruit d'un bisou dans l'air, faire pareil de l'autre côté, puis recommencer du côté initial. Certains ont compris que le faire 3x ne servait à rien (si ce n'est perdre du temps) et ont réduit le nombre de bisous artificiels à un seul (ce qui montre que certains ont gardé une certaine lucidité). Je ne fais pas la bise (du moins si je peux l'éviter), et ce n'est pas par manque de respect... Je dirais plutôt par souci d'efficacité. En réalité j'avais entamé une campagne (contre la bise), mais j'ai vite abondonné. Pourquoi ? Et bien parce qu'expliquer aux gens pourquoi je ne voulais pas leur faire la bise prenait un temps fou (plus que de prendre sur moi et faire trois malheureux bisous sincère et voulus). Alors oui, effectivement, prendre sur moi le temps de trois bisous artificiels prend moins de temps que ma théorie (juste et complètement fondée). Certains pensent que c'est un signe de respect, en quelque sorte reconnaître l'existence de l'autre par une approche totalement indifférente étant donné que cette personne fera la bise à tout le monde. Alors comment prouver à l'autre que l'on reconnaît son existence si on le fait par un geste que l'on fait à tout le monde... Je conçois, ce n'est pas très claire! Personnellement, à ce moment-là, se serrer la main est tout aussi (voire plus) fort. Pourquoi? Mais parce que se serrer la main représente alors le pacte (le signe ultime de reconnaissance). Alors que la bise est tellement impersonnelle. Wikipédia (ma Bible) : Deux individus s'embrassant échangent en moyenne 40 000 parasites, 250 types de bactéries, 9 mg d'eau, 0,7 g d'albumine, 0,45 mg de sel, 0,711 mg de graisses, 0,18 g de matières organiques et dépensent quatre calories par minute. La fréquence cardiaque peut doubler. Un baiser sur la joue exige l'activation de 12 muscles faciaux alors que le baiser amoureux en sollicite 34. Il faut croire que certaines personnes ont déjà lu ça vu leur entrain à faire la bise (à la limite se fracturer la colonne vertébrale tellement ils vont loin). C'est la culture, que voulez-vous... Mais cette conviction, c'est juste pour parler.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité